Le Duo Arpenteur

QUI SOMMES NOUS?

Complices sur scène comme dans la vie depuis 1996 c’est en 2004 que nous avons choisi le nom d’ARPENTEUR pour notre projet de créations musicales originales. Un projet qui par sa longévité a eu le temps d’évoluer, de s’enrichir, de mûrir ses diverses influences pour proposer aujourd’hui quelque chose d’à la fois accessible et singulier, fédérateur et personnel.

Plusieurs artistes ont collaboré et collaborent encore avec nous à différents niveaux, mais ARPENTEUR c’est essentiellement  Faustine ( à la basse, au chant, aux machines, aux arrangements et à la réalisation vidéo) et Nicolas ( à la guitare, au chant, à la scie musicale, à l’écriture des textes et aux arrangements).  ARPENTEUR c’est la symbiose entre deux caractères complémentaires,  fédérés par une même rigueur et une même soif de partage. De l’énergie, de la chaleur humaine, un imaginaire débordant et un certain sens de l’engagement le tout au service de la musique.

 

 

A PROPOS DE L’UNIVERS D’ARPENTEUR:

L’univers d’Arpenteur c’est d’abord  cette écriture  viscérale qui titille l’imaginaire; ces textes souvent tendres, parfois cinématographiques et toujours en français.  C’est ensuite une musique inspirée, au carrefour de la pop et de l’électro, avec quelques influences rock venues des années 70.

En concert c’est aussi la complicité et le contact chaleureux avec le public;  les basses qui grondent ou qui groovent, les rythmes qui donnent envie de bouger ensemble et  les ambiances aériennes et chargées d’émotion.  Au détour de refrains entêtants on y  croise machines, guitare électrique et scie musicale.

Voilà comment on pourra tenter de résumer l’expérience proposée par Arpenteur.

Est-ce de la Chanson? De l’éléctro? Est-ce du pop-rock? On ne sait plus, et à vrai dire, on s’en moque.